ecolologique

Le journal d'une écologie logique

mardi 5 octobre 2010

Compensation carbone


Il faudrait plutôt parler de captation.
Un arbre absorbe environ 5kg de CO2 par an pour sa croissance.
2 tonnes d’équivalent carbone, soit quasiment l’émission annuelle
moyenne d’un Français, ou bien :
· L’achat de 87.300 kWh d’électricité en France (12.600 en Grande Bretagne).
· La combustion de 2.700 litres d’essence.
· 15.000 km en voiture moyen/haut de gamme en cycle urbain réel62.
· 30.000 km en avion (soit 2 allers retour Paris New-york),
· 870.000 km en train en France (87.000 km en Grande Bretagne)
· la production de 250 kg de boeuf,
· la production de 700 kg d’aluminium neuf en Europe (moins aux USA),
· 2 ans de fuites du système d’air conditionné dans un immeuble de bureaux de taille
moyenne.

pour absorber ces 2 tonnes, il faudrait environ 400 arbres, une forêt entière !!!

On se rend bien compte de la limite du développement durable et du danger de l'urbanisation.

il est donc nécessaire que toutes les activités puissent faire un bilan carbone pour estimer les gains à réaliser et les "compensations" à mettre en place.

1 commentaires:

À 23 avril 2020 à 18:57 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un homme bon et chaleureux appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil