ecolologique

Le journal d'une écologie logique

mercredi 10 décembre 2008

Le green business


Le vert fait vendre !
l'écologie est maintenant un business, un argument commercial, la meilleur façon de gagner de l'argent.




On souhaite la bienvenue à l'écologie dans l'univers matérialiste dans lequel nous vivons, au lieu de respecter la nature on va l'exploiter pour le profit, le green business c'est quoi ?
changer toutes nos vieilles voitures grâce au bonus écologique, changer tous nos appareils électroménagers pour des produits neufs plus respectueux de l'environnement, installer des capteurs solaires partout, changer le mode de chauffage de nos maisons, changer tout notre éclairage... le plus rapidement possible car la vie de la planète en dépend..
en un mot relancer la consommation au plus vite pour relancer l'économie.
A l'échelle d'un mandat politique les conséquences écologiques ne sont pas visibles (enfin pas encore), la vision politique se limite à 5 ou 10 ans pas plus, c'est mal vu de le dire mais la nature on s'en fout.
Le green business peux redonner des couleurs à l'économie quelque temps mais c'est très mal engagé pour notre environnement..
Nous n'avons pas les moyens de nos ambitions : la mondialisation, le développement "durable", les flux de matières premières et produits industrialisés participent à l'épuisement de notre environnement, de nos ressources, de notre savoir-faire, une réduction de l'industrialisation, une consommation locale et raisonnée sont les seules solutions.
Tout le monde partage cette idée maintenant, le rajeunissement de notre classe politique est bien le signe de cette prise de conscience : des dirigeants avec une vision d'avenir plus humaine, l'expérience n'est plus un atout, c'est un handicap..

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil