ecolologique

Le journal d'une écologie logique

jeudi 3 juin 2010

LIGUE ANTI-BETON




Une question simple :
l'urbanisation, les infrastructures routières, les zone commerciales, les zones d'activités ne font que croitre sans cesse.
On ne revient jamais à l'état naturel.
Pourquoi les lotissements sont de plus en plus nombreux alors que la population n'augmente que très peu ??
Pourquoi les zones d'activités se développent alors que le pays est en récession ?
Il faudrait essayer de rénover plutôt que de construire, ne pas hésiter à détruire ce qui reste invendu ou sans location :
-des bureaux entiers neufs sont inoccupés !
-des usines et des locaux commerciaux restent à louer depuis des années !

On construit sans cesse de nouvelles routes, de nouvelles rocades, de nouveaux ronds-points.
Plutôt que de construire des déviations et des contournements il vaudrait mieux déplacer les routes, modifier leur tracé.

C'est en grande partie la faute des municipalités dont le principal souci est d'urbaniser la commune, de vendre ses terrains à des lotisseurs, de construire un maximum de rond points.
On ne peut pas rentrer dans une petite ville sans voir un immonde rond point avec une immonde sculpture et un immonde panneaux donnant toutes les dates de la fête de la nouille locale.

Il vaudrait mieux donner une prime aux communes qui préservent les espaces verts.
Au lieu de mettre en avant les pots de fleurs de la ville la plus fleurie, il voudrait mettre en avant la ville la plus verte.

2 commentaires:

À 2 septembre 2011 à 05:20 , Blogger abri piscine a dit...

« ne pas hésiter à détruire ce qui reste invendu ou sans location… », Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. Votre article est un petit peu simpliste je trouve, pourquoi ne pas dire tout court qu’il faut garder à l’esprit le respect de l’environnement dans les types de construction que l’on veut édifier plutôt que de s’adonner à de telle affirmation gratuite.[electrolyseur au sel->http://www.piscine-factory.com/electrolyseur-sel]

 
À 30 novembre 2011 à 00:54 , Blogger LOLO a dit...

c'est une réalité, l'étalement urbain n'est pas une affirmation gratuite, il n'y a pas une commune péri-urbaine qui échappe à la construction d'un lotissement, d'une zone d'activité..et des moyens d'accès qui s'imposent : rond-points et routes.
L'urbanisation est irréversible, il n'y a pas de retour possible, il n'y a jamais re-densification.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil